préparatifs en cours
Départ dans une grosse semaine
le temps s’accélere
jeudi 16 octobre 2008, par Julien
parisiens trotter le sourire forever
Ca y est le départ est pour la semaine prochaine !!!
Mély est partie se ressourcer chez sa maman pendant ma dernière semaine de travail, il ne me reste donc plus que 2 jours au bureau, sensation étrange de voir l’agence vivre a son rythme normal tout en n’y participant plus comme d’habitude (je ne fais que des choses que je peux finir dans la journée) vu l’imminence de mon départ.
Sensations qui se retrouvent dans la vie courante, quand on se déplace ou que l’on mange ou tout autres activités tout d’un coup on se rend compte que d’ici quelques jours tout ce qui nous est familier ou habituel seront derrière nous, qu’il faudra se recréer notre « petit monde » tout en étant itinérant dans des pays aux cultures différentes de la nôtre.
La semaine prochaine nous donnons les clés de chez nous aux prochains locataires, notre toute dernière semaine se fera donc avec le sac sur le dos en allant chercher l’hospitalité chez des amis voir nos familles, histoire de bien se reposer, être au calme, zen pour partir au top (on essaye d’y croire) car tout cela bien sur c’est sans compter les multiples invitations au restaurant ou de sorties qui se bousculent pour ces derniers jours, ce qui présage un départ au top de la fatigueeee mais le cœur charger a bloc !!!
Edit à qques jours du départ.
Après une semaine de rêve avec maman, Julien m’a rejoint pour le we chez elle afin de célébrer les 30 ans de ma meilleure amie Françoise !
Et lundi 1er décembre, nous voilà de retour sur Paris pour vivre nos derniers jours.
Lundi et mardi, c’est la course aux derniers cartons, déménagement de ceux ci chez les parents de Julien, rangement, ménage...
Derniers rdv médicaux pour Mély qui profite du départ pour faire un check-up. Ce serait con d’avoir une rage de dent ou une sciatique à cause de petit tracas non résolus avant départ. Il n’y a pas que le pallu, les piqûres, la turista ou autres maladies « exotiques » pour vous gâcher un voyage ! Merci au Dr. Pitray pour les séances de kiné intensives mais non moins vitales pour ce long périple à sac à dos.
Hier soir, détente à la rhumerie avec Vanes, Arno et Oli, ça fait du bien de décompresser autour d’un bon cocktail lol.
Ce soir, on quitte notre chez nous pour l’appart mini pocket de Caro&Raph qui nous hébergent pour nos dernières nuits.
Les derniers jours vont être bien remplis entre les testes sac à dos où comment mettre sa maison dans son sac à dos... je sens que ça va être de grands moments de crises et de rires ; mais aussi aux derniers moments privilégiés avec certains de nos amis et la famille de Julien.
@+
Mercredi 3 décembre : Mély passe la matinée chez Axelle pour faire la connaissance de son petit bout de chou Alexandre, Julien retourne dans son agence pour qques papiers et les au-revoir.
Après-midi consacrée au sac à dos et oh suprise, joie et bonheurs : tout rentre parfaitement, un seul essai et ça marche comme sur des roulettes ! Les sacs pour compartimenter l’intérieur du sac à dos sont bien pratiques : un avec les t-shirts/hauts, un avec les sous-vêtements etc ... c’est plus pratique pour ranger et récupérer ses affaires. Idem pour la petite trousse de toilette, tout rentre parfaitement, il reste même de la place !
La classe, je ne vous dis que ça mdr.
Soirée potes pour Julien, entre filles pour Mély.
Jeudi 4 décembre : Géraldine fait l’AR de Savoie pour qu’on passe un moment privilégiée ensemble, ça fait du bien de se retrouver comme ça... ça rappelle le bon vieux temps. Apéro avec super Malika, ah les cocktails n’auront définitivement pas le même goût sans toi ma choupinette. Dîner avec Caro et Raph... Caro on s’en tient à notre bonne résolution au niveau des restos pr le retour hein ?
Vendredi 5 décembre : dernier jour sur Paris et c’est la course notamment pour Mély. 12h : déjeuner ac ma tante Titine ; 13 : rdv avec Géraldine ; 15h : je retrouve Julien chez Yaya sa grand-mère, 16h30 un petit saut chez Laetitia ma collègue et amie qui habite à côté : pfiou que de bons moments mais je suis vannée...