Et voila ...

Et voila ...

on est vendredi

vendredi 5 décembre 2008, par Julien


Vendredi matin 11h17, c’est notre dernière journée, dernier réveil avec un appartement que l’on connait, une cuisine, la télé en français et une journée qui se profile bien remplie .... (rarement couchés avant 2H du matin).

Julien : Cette semaine beaucoup de mes proches au gré des soirées ou repas m’ont dis que ça y est ils réalisaient que nous partions et que ça allait être dur. Je les comprend car ça va être dur pour nous aussi (même si nous avons fait le choix de ce voyage). En ce qui me concerne je me dis que durant ce voyage on va petit a petit perdre « nos habitudes » de vie, quand on pars en vacances, on se sent en vacances car justement on se déconnecte, mais la pour nous, 10 mois en itinérant, on va se découvrir, on va devoir vivre loin de tout ce qui fait notre vie en France (amis, famille,appartement, nourriture, vie citadine, travail, divertissement, mode de pensée ....) et je serais curieux au cours du voyage de savoir ce que tire nos proches de notre absence.

Après comme souvent face a de grosses échéances j’ai déjà stressé bien avant ce qui fait que je suis actuellement très zen, conscient de l’énormité de ce que l’on va vivre et de tout les éléments encore inconnus qu’il faudra gérer quand ils arriveront. Ce qui n’empêche pas que demain je pleurerais a notre départ car l’émotion est la.

On se retrouve dans quelques jours en direct de PEKIN.

Mély : Je ne réalise absolument pas que nous partons pour un tour du monde de 10 mois ! Je sens bien qu’il se passe qqchose de spécial puisque nous voyons plein de proches, que nous recevons de nombreux messages d’affection, que les larmes montent parfois aux yeux de nos proches et aux nôtres aussi... Après mon bac, j’ai vécu dans 5 pays, 6 villes en l’espace de 5 ans ; autant dire que les valises, les au revoir, les rencontres, l’émotion du départ et de quitter ses proches je connais. Mais là ça sonne très différent : quand on étudie ou travail à l’étranger, on est parfois aussi proches que si l’on habitait à côté. Hormis le décalage horaire avec le téléphone, les sms, les mails, msn etc on est connectés comme si aucune distance n’existait. En tour du monde ce sera différent ! Bien sur il y a de nos jours internet un peu partout dans le monde même au fin fond de bleds perdus néanmoins nous n’allons pas être vissés au cybercafé, et quand nous y serons le temps de mettre à jour le site, de prendre connaissance des messages, des mails, de tenter d’y répondre tout ça avec le risque de connexion lente, autant dire que nous ne serons pas souvent « en contact ». Et puis le virtuel c’est bien sympa mais rien ne vaut une conversation téléphonique, où la voix de l’autre vous réconforte, vous enveloppe de douceurs... et c’est surtout à ce niveau, que l’absence va fortement se faire sentir. On prend conscience qu’hormis à travers le site et les mails, on va être totalement déconnectés de nos proches pendant 10 mois et là les 10 petits mois deviennent finalement très longs... surtout quand il s’agit de partager les moments forts : mariage, grossesse, naissance, projets personnels forts ou même le quotidien des gens que l’on aime tout simplement.

Mais avec la fidélité et l’amour qui nous caractérisent, sachez que quoiqu’il arrive, quelque soit le temps que l’on mettre à vous répondre, vous êtes avec nous dans chacune de nos pensées et dans notre cœur.

et voilà les sacs sont enfin prêts, bilan des courses : 10 kilos par personne, je m’attendais à bcp plus ayant lu des moyennes de 15 kilos sur d’autres sites. S’ajoutent nos petits sacs d’environ 3/4 kilos chacun.



4 Messages de forum

  • Et voila ...

    5 décembre 2008 19:10, par Bouli

    Ben oui voilà... On pense bien fort à vous pour votre « dernière » journée et surtout on pensera à vous demain... Connectés sur msn toute la soirée au cas où pour vous faire un énorme bisous de départ... On vous souhaite bonne chance, profitez en le plus possible et on attend avec impatience des nouvelles de Pékin ! (bonjour aux canards laqués de notre part !!!!) Bouli&Willy

    Répondre à ce message

  • Et voila ...

    7 décembre 2008 13:19, par Jeezzie

    Encore sur le sol européen ou déjà dans les airs destination Pékin ? En tout cas, je pense bien fort à vous... ça y est la grande aventure commence ! J’ai vu que vous avez trop assuré la préparation des sacs à dos, cette totale maitrise m’étonne pas trop ! Des énormes bisous ! Je pense que votre 1re étape sera particulièrement marquante !!

    Bizssssssss

    Répondre à ce message

  • Et voila ...

    7 décembre 2008 17:59, par krys

    Ca y est ! c’est fait ! le grand voyage a commencé. J’espère que tout se passe bien pour vous.

    Gros bisous !

    Répondre à ce message

  • BON VOYAGE !!!

    7 décembre 2008 21:19, par Laure

    Ca y est vous devez être partis... quelle chance ! Un petit mot pour vous souhaiter un excellent voyage autour du monde avec plein de belles découvertes en perspective. Vous verrez, après la course des préparatifs, quel plaisir de profiter enfin de ce grand voyage.

    A votre tour de nous faire rêver, j’attends vos récits et photos avec impatience.

    Bises,

    Laure (alias Millie sur V.F.)

    Répondre à ce message