Chiang Mai

22 au 25 avril 2009

dimanche 3 mai 2009, par Mély

Et nous voila en Thailande pour notre deuxieme sejour.

Nous nous sommes offert le luxe de nous y rendre en avion de Luang Prabang (Laos) car le bus durait 17h (ca on a l’habitude) mais dans des conditions sommaires : sieges et pas couchettes, pas de wc et apparemment pas de clim. On nous avait recommande d’eviter au maximum surtout que les prix ne sont pas donnes rapport qualite-prix (les bus les plus pourris et chers d’Asie du sud-est) alors que les vols ne sont pas tres chers (100 euros). En plus, du cote thailandais il nous fallait encore 6h de bus. Donc le choix a ete vite fait !

On s’installe dans une super guestouse Tri Gong Residence www.trigong.com a 700 baths la nuit. Le quartier est sympa avec quelques stands de rue delicieux pour grignoter la tres bonne cuisine thai.

Chiang Mai est censee etre la ville incontournable du nord, reputee pour ses 300 temples dont 121 a l’interieur des limites de la ville. Peut-etre est ce parce que nous avions deja vu pas mal de Wat au Laos mais nous avons ete relativement decus. Certains Wats sont vraiment beaux mais ils ne sont pas du tout mis en valeur au milieu de la ville, de la cacophonie, des poteaux electriques... certains sont meme accessibles aux voitures, du coup le Wat est entoure d’une route (mal) goudronnee avec un petit rond point juste devant, c’est surrealiste et ca gache vraiment l’atmosphere des sites. On aura quand meme eu le loisir de decouvrir les fameuses « dorures » a la thailandaise, les Wats sont beaucoup plus clinquants qu’au Laos.

Heureusement les Wats ont d’autres plaisirs (que ceux des yeux) a offrir : les massages. Je ne resiste pas a m’offrir un massage thai qui me remettra d’aplomb surtout pour 120 baths ! Mais attention les massages thais sont tout sauf des papouilles a l’huile, on reste habille et le masseur se sert de point de compressions pour denouer les nerfs et ca fait parfois tres mal mais ensuite on est comme neufs. Je pense vraiment que dans nos societes dites hyper stressees, ce serait beaucoup mieux que de donner des anti-douleurs ou autres cachetons a tout bout de champ, malheureusement c’est devenu un luxe et plus une « medecine ».

Nous souhaitions nous enfoncer plus dans la partie reculee du nord, faire un trek mais nous ne voulons pas quitter la Thailande sans etre retournes au marche du week-end de Bangkok. Notre sejour dans le nord limite a Chiang Mai n’aura donc pas ete a la hauteur de nos attentes mais peut-etre aurons nous l’occasion d’y retourner et d’approfondir lors d’un prochain sejour.

Il faut aussi dire qu’il fait tres tres chaud (+45) et que comme nous faisons toujours tout a pied, nous sommes relativement epuises et la motivation s’en ressent. 2 mois 1/2 que nous sommes a plus de 35 avec souvent plus de 40, beaucoup d’humidite et un soleil brulant. On a hate de revenir a des temperatures plus moderes. Je crois qu’on a fait notre temps en Asie et qu’on a envie de passer a autre chose.

1 Message

• Chiang Mai

5 mai 2009 14:50, par sandrine

et je comprends qu’avec des températures de plus de 40 degrés et de l’humidité vous vouliez « changer d’air » ;-)merci pour les jolies photos et hâte de lire la suite (rêveuse)