Nha Trang

Nha Trang

du sam 21 au lun 23 fevrier

lundi 23 février 2009, par Mély


Nous avons pris le bus de nuit direction Nha Trang, connue pour etre une des stations balneaires phares du Vietnam. Nous ne sommes pas venus au Vietnam pour ca mais bon un petit plouf par ce temps pourquoi pas et puis c’est l’occasion qui fait le larron non ?

Le voyage de nuit n’a pas ete de tout repos, nous avons pu choisir nos places au fond pour les jambes de Julien et en haut pour avoir la clim et eviter d’etouffer comme l’autre fois (vive le skai) mais c’etait sans compter la barriere qui protegait en cas de coup de frein (recurents et assez violents) et qui etait haute et hyper complique a escalader pour acceder a nos couchettes : j’en ressors avec un enorme bleu. Nous n’avons pas non plus dormi pourtant les bus Sinh sont tres confortables mais on n’a pas cette capacite a dormir n’importe ou n’importe quand.

Arrives a 6h a Nha Trang, nous sommes donc creves et allons directement au 64 tran phu une allee face a la plage ou plusieurs hotels a petits budgets se sont installes. Nous sommes au PhoBien, un des plus sympas, chambre climatisee a partir de 10 dollars tres bien. La chambre n’est pas nettoyee a cette heure et l’electricite a saute dans tout le quartier pour cause de travaux du coup nous decidons d’aller attendre et surtout nous reposer au bord de la mer. Il est a peine 7h, les Vietnamiens ont fini leur entretien physique, les occidentaux n’ont pas encore emerge, le soleil n’est pas trop fort et l’eau est parfaite. Je pique ma premiere tete et c’est vraiment delicieux.

Je m’attendais a une ville totalement betonnee et laide mais hormis une petite portion, le bord de mer est relativement « preserve ». Les batiments en front de mer ne sont pas trop haut et des allees de cocotiers masquent le tout, le sable est beau et l’eau transparente.

On decide de s’y poser 3 jours histoire de profiter de l’air marin, de pouvoir nager (enfin moi car Julien n’ira pas) et prendre un peu le temps tout simplement. Depuis notre depart, j’ai tout juste lu un livre alors que sur Paris c’est un par semaine en moyenne et ca me manque beaucoup. Je ne suis pas fana du transat et Julien encore moins mais 3 jours a bouquiner en bord de mer, a piquer des tetes et a se delasser, ca fait du bien je vous le dis.

On a meme trouve un salon de coiffure francais ou Julien s’est fait coupe les cheveux parce qu’il commencait a avoir chaud la dessous seulement on desesperait de trouver un bon endroit. En effet, il a une superbe chevelure mais un petit epi et ils se trouvent toujours des coiffeurs pour le louper du coup vigilence... mais la impeccable. On en profite pour discuter avec ce monsieur installe depuis une douzaine d’annees au Vietnam, conversation bien enrichissante.

Il y a pas mal de touristes venus au Vietnam juste a Nha Trang se dorer la pilule, de nombreux bars avec des happy hours a n’en plus finir et des jeunes qui se croient tout permis c’est vrai que ca detonne totalement de l’image du Vietnam que l’on a, et de notre facon de voyager ! Mais bon ceci dit c’est une forme de tourisme qui se trouve partout ou il y a des plages (ou presque) alors pourquoi pas ici, et il faut bien faire avec en l’esquivant au maximum... c’est pourquoi 3 jours seront amplement suffisants juste le temps de profiter de l’eau et du farniente avant de revenir a plus de decouvertes culturelles.



8 Messages de forum

  • Nha Trang

    23 février 2009 15:49, par sandrine

    c’est vraiment tres beau...sa donne vraiment envie encore une fois...merci encore ;-) (reveuse)

    Répondre à ce message

  • Nha Trang

    23 février 2009 17:10, par Pitoune


    — - Ca faisait un très long moment que je n’étais pas passé sur le site !!! Du coup, énormément de choses à rattraper !!
    — - Votre TDM n’en est qu’au commencement et vous avez déjà découvert, fait et partagé tellement de choses et de rencontres !!!
    — - Merci pour tous ces récits détaillés !! Merci de partager tout ça avec nous !!!

    J’ai hâte de lire la suite ! A bientôt

    Pitoune

    Répondre à ce message

    • Nha Trang 23 février 2009 19:46, par Fabienne

      ouh !!!!!! manque plus que le jus d’orange et la paille !! veinards !! ici le soleil et la chaleur manquent un peu !!!bizzzzzzzz et profitez bien des lieux

      Répondre à ce message

  • Nha Trang

    24 février 2009 08:38, par Bouli

    Salut ! Aaaaahhhh quelques jours de farniente n’ont jamais fait de mal à personne, non !!!! Quelle plage ! Et les quelques jours d’avant ont été vraiment très riches en découverte ! My Son est un endroit fantastique que je rêve de découvrir maintenant ! Indiana, attention à la concurrence qui arrive !!!! bisous bisous !!!!

    Répondre à ce message

  • Nha Trang

    24 février 2009 12:57, par vanes75

    Effectivement, un peu de repos ne peut faire de mal à personne, encore plus dans un tel cadre ! Ralala, je vous envie de mon petit appartement parisien ou le gris pointe toujours son nez dehors avec des températures pas encore très chaudes ... Profitez bien les trotteurs ^^

    Répondre à ce message

    • Nha Trang 26 février 2009 23:18, par choco

      ohhhhhhhhhhhhhhh ! le soleil, le sable fin et le transat ! superbes les photos, le cadre à l’air sympa alors profitez-en pour reprendre des forces. bisous

      Répondre à ce message

  • Nha Trang

    27 février 2009 11:44, par krys

    Z’avez bien eu raison d’en profiter ! quel cadre !!!!!! un peu de farniente et de bronzette ça fait tjrs du bien !!!!

    Gros bisous

    Répondre à ce message

    • Nha Trang 27 février 2009 13:46, par stefcia

      Eh oui, une petite pause farniente ne peut vous faire que du bien ! J’avoue qu’avec le grand soleil qu’il y a ici je ne rêve que de ça, mais dès que je pointe le bout de mon nez dehors le froid me ramène à la réalité !

      Répondre à ce message