Suzhou

Suzhou

22, 23 et 24 decembre

mercredi 24 décembre 2008, par Mély


Pour etre honnete, tout n’allait pas au mieux comme on l’avait note mais ca buggait sur le wifi et on ne se sentait pas de retenter la connexion... non pas que ca aille mal loin de la, Suzhou est une jolie ville bien agreable mais disons que le confort n’est pas encore au rendez-vous. L’auberge est tres jolie, une maison Ming (encore une) avec des dedales de cours, de jolies chambres agreablement meublees (nos 1ers beaux meubles) et tres bien situee pres d’un canal cependant il fait relativement frais a cause de la mauvaise isolation des fenetres et comme il fait tres tres froid dehors, on est transis et le chauffage ne comble pas l’air frais du dehors. Julien a super mal dormi car il semble que des lattes rendent l’ame et ca le stresse pas mal, quant a moi j’ai mal a la hanche gauche a cause de la durete du « matelas » et au nez car hier je me suis pris une barre de fer dans le bus en voulant parler au chauffeur : boulet du jour les filles !

Mais nous sommes totalement motives a l’idee de decouvrir la Venise de Chine, meme si les Chinois n’ont pas su la preserver autant que la magnifique cite des doges et que le point commun ne se limite plus guere qu’a quelques canaux. Suzhou est surtout connue pour ses jardins dont une demi-douzaine figurent au patrimoine mondiale de l’Unesco. Jardin du maitre des filets, jardin de la politique des simples, pavillon de la vague bleue... beaucoup de noms poetiques pour des lieux bien agreables a visiter meme si malheureusement l’hiver ne nous permet pas de les visiter sous leurs plus beaux atours, cependant nous prenons beaucoup de plaisir a en arpenter les dedales malgre le froid qui nous ronge...

Nous avons egalement passe des heures a arpenter la ville sur des kilometres, la premiere ou nous pouvons vraiment marche tranquillement sans risquer d’etre renverses par un tuk tuk, un velo, une moto voire une voiture (et oui meme sur les trottoirs) et c’est bien plaisant de marcher dans un centre ville a taille humaine.

Le soir du 23 nous celebrons Noel avant l’heure car nous avons deniche un restaurant qui semble prometteur le Southern Cross, le long d’un canal ; la carte est composee de plats tex mex, italiens, anglais, francais, grecs... et la liste de cockail est internationale. J’y boirais d’ailleurs les meilleures margharita (ba oui c’est happy hour, on est arrives a 18h58 et ca finissait a 19h :p) qu’il m’ait ete donne de deguster. Nous degusterons fajitas, poulet a la marocaine, puree et desserts, un festin de roi et oh chance a -20% en raison des fetes (307rmb).

Malheureusement ca ne suffira pas a nous rechauffer assez pour passer une nuit paisible, je suis encore emmitouflee et Julien se resout a dormir par terre de peur de briser le lit... il aurait ete plus simple de changer de chambre mais tout semble si complique et inacessible parfois, certes il s’est installe un petit nid face au chauffage mais je n’arrive pas a fermer l’oeil le sachant comme ca : quelle tete de mule ce mari !

Nous decidons de quitter Suzhou aujourd’hui mercredi 24 dans l’apres-midi au lieu de demain matin, Shanghai etant a a peine 40 minutes d’express (31 rnb le ticket) autant arriver dans une grande metropole pour le reveillon.



5 Messages de forum

  • Suzhou

    24 décembre 2008 12:27, par biche fan

    Bon réveillon mes chéris !! je pense fort à vous... plein de bisous et à très vite pour lire vos super aventures !!

    Répondre à ce message

  • Suzhou

    24 décembre 2008 14:49, par krys

    Ene ffet c’est pas top question confort !!!! les photos sont très belles. Passez un bon réveillon ! je pense fort à vous !!

    Bisous

    Répondre à ce message

  • Suzhou

    24 décembre 2008 19:01, par sandrine

    joyeux noel a vous !!j’espere que vous allez reussir a vous rechauffer un peu...nous pensons bien a vous... (reveuse)

    Répondre à ce message

  • Suzhou

    24 décembre 2008 21:50, par St Quentin

    24 décembre, 21h 42 Nous sommes allés au grand palais voir une expo de vidéaste, ce n’était pas chauffé....alors nous avons fichtrement pensé à vous, car glagla, au bout d’une demi heure, nous sommes rentrés nous réchauffer. Les voyageurs de l’extrêmes . Bizoux et joyeux noël.

    Répondre à ce message

  • Suzhou

    25 décembre 2008 14:23, par Fabienne

    ça fait plaisir de voir que Shangaï vous acceuille chaudement (enfin) pour ce moment hors du temps que doit être un Noël en Chine ;Gros bisous a tous les deux !!!!!!!

    Répondre à ce message