Nanjing

Nanjing

Samedi 20 et Dimanche 21 décembre

lundi 22 décembre 2008, par Julien


Aprés une nuit en amoureux dans notre compartiment, allongés sur des planches, mais avec couettes et oreillers, nous voila réveillés par la contrôleuse et sa voix de castafiore, agrémenter des musiques douces comme les chinois savent les faire (cf les restos chinois de france).

Heureusement dès la sortie du train, il y a un accès direct de la gare au métro, trop cool, on est direct dans le métro en route vers l’auberge, juste une petite perte de temps arrivés a notre station pour trouver les bonnes rues, et nous voici dans le palace de Nanjing appelé le Sunflowers !!!!!! Comment dire, je vais commencer par le début : déjà il partage son entrée minuscule avec un espace de vente de boissons que l’on a pas encore identifiées 2 jours plus tard, l’accueil se fait donc dans l’ombre et l’escalier par un jeune fort sympathique (non je rigole), et l’apothéose est l’arrivée dans la chambre ..... les murs sont en rose défraichi, l’espace pour dormir se résume à une planche mais 2 places, ou du moins il y a 2 mousses avec au bout cloué au mur les têtes de lit pour créer l’ambiance ... la salle de bain pourrait sauver les meubles avec sa jolies mosaique qui cache bien l’état véritable de crasse, manque d’entretien flagrant, nous passons les toilettes au cas ou vous mangez en nous lisant. A sa décharge elle est idéalement située dans le quartier du temple de Confucius, et c’est la mieux de Nanjing .... par chance étant membre (merci maman) on paye moins cher.

Sinon Nanjing est une ville normale, de grandes artères modernes ou se trouvent d’énormes « grands magasins » et des chantiers d’autres « grands magasins » ou centre d’affaires, et de l’autre côté la chine que l’on découvre depuis le début. Nous avons quand même fait le temple Jiming ou nous nous sommes retrouvés en pleine cérémonie de on sait pas trop quoi, beaucoup de vieilles personnes écrivaient surement des voeux sur des sacs rouge, qu’ils remplissaient de pliages ou de papiers jaunes, pour ensuite aller les brûler, chacun avait plusieurs sacs, en haut de la cheminée certains priaient au milieu des cendres qui virevoletaient dans le vent.

Nanjing a quelques canaux, ce qui fait que rapidement il a fait un froid humide qui glace les os, une fois le temple fini, vaillant nous voulions rejoindre un magasin de bouffe, mission accomplie, et a pied, congelés vu la longueur de cette p.... d’avenue. Heuresement les pauses Starbuck ont été les bienvenue pour le café, la chaleur et le wi-fi gratuit.

Nous sommes pourtant récompensés ce matin en voyant notre premier ciel bleu depuis 15 jours.... c’était déprimant d’être constamment dans la grisaille, pas celle de l’hiver qu’on peut parfois connaître et déplorer en France mais celle de la pollution ! Hourra du ciel bleu et du soleil.

Bon ça fait 3 fois que ça bug alors on continuera demain pke chi*tte ! Nous sommes à Suzhou, la venise de Marco Polo dans le froid et tout va au mieux...



P.-S.

Félicitations à Sandrine et Yann pour la naissance de leur petit Kylian, quel merveilleux cadeau de Noël ! et même si il n’est pas capricorne, on l’aime quand même (private joke) !!!

6 Messages de forum

  • Nanjing

    22 décembre 2008 14:13, par krys

    Mmm, génial le confort !! enfin, vous allez bien, c’est l’essentiel ! Ah la Venise de Marco Polo...intéressant ça dites moi : un petit tour sur la Route de la Soie en fait ^_- Un gros bisou à vous

    Répondre à ce message

  • Nanjing

    22 décembre 2008 16:46, par dorothee

    Un petit coucou Je vous souhaite un très joyeux Noel, Dès que je le peux, j’essaie de suivre votre voyage qui ne manque pas de piquant. Merci pour toutes ces jolies photos Des bisous à bientot

    Répondre à ce message

  • Nanjing

    23 décembre 2008 12:43, par Oli

    Un petit coucou de Paris pour vous souhaiter d’ores et déjà un Joyeux Noël !!! Gros bisous et vivement que je lise la suite des aventures à mon retour du boulot (et oui, y en a qui bossent le 25 aussi !)

    Répondre à ce message

  • Nanjing

    23 décembre 2008 14:47, par stefcia

    Eh bien, vous avez l’air ravis de Nanjing ! Non sérieusement, on sent un certain énervement, mais vu ce que vous décrivez, je peux tout à fait comprendre ;)Allez, courage, je suis sûre que ça ira mieux par la suite ! Gros gros bisous !

    Répondre à ce message

  • Nanjing

    23 décembre 2008 20:34, par Astarté

    Bah, ça va encore vous arriver ces sortes de chambres, ça fait parti du voyage !

    C’est bien que vous soyez tombés sur cette cérémonie. Tu ne sais toujours pas ce qu’elle signifie ?

    Allez bon courage pour le dodo.

    Répondre à ce message

    • Nanjing 24 décembre 2008 12:23, par biche fan

      Avec ma petite mère, on suit vos folles aventures à la lettre... et ça nous fait beaucoup voyager !! on pense fort à vous...et on vous souhaite de passer un très joyeux noel et de bonnes fêtes de fin d’année !! avec un Joyeux Birthday en avance à ma Biche, car je ne pourrais plus vous contacter par mail avant le 5 janvier, comme je suis en congé à partir de maintenant... Plein De Bizoux JVM !! lol

      Répondre à ce message