La cite interdite

La cite interdite

mardi 9 decembre

mardi 9 décembre 2008, par Mély


Apres une nuit un peu animee : le lit est trop petit pour Julien et il fait super chaud dans la chambre, nous prenons notre petit dejeuner au cafe attenant a l’auberge. Le petit dejeuner est suppose etre gratuit mais les boissons chaudes sont payantes et bien sur particulierement cheres pour la Chine. Meme si ca fait du bien de boire un bon cafe latte, je pense que nous esquiverons ce petit dej pour une solution plus economique.

Nous prenons la ligne de bus n*5 direction la cite interdite. Et c’est le portrait de Mao qui nous accueille place Tienanmen, sur la porte de la paix celeste. La place est immense mais sans aucun interet autre qu’historique.

Nous passons la porte du midi pour rentrer dans la cite (ticket = 40rmb). Un petit peu d’histoire : La Cité « pourpre » interdite est le palais impérial de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, septième empereur Ming, et réalisée au 15e siecle. Elle vit se succeder les dynasties Ming et Qing. La Cite est divisee en deux parties, la cour interieure et la cour exterieure, la 1re pour recevoir et la 2de qui servait de cabinet de travail et d’appartements imperiaux. Les noms des portes et salles sont plus poetiques les uns que les autres : palais de l’harmonie supreme, porte de la purete celeste. La Cite a ete en grande partie refaite probablement en vue des JO, ce qui est marrant c’est que les devantures des salles et portes par lesquelles nous passons sont refaites mais bien souvent pas les parties derrieres. Les chinois se prennent en photo sous toutes les coutures la plupart du temps sans tenir compte de ce qu’il y q derriere eux et avec des poses souvent ridicules, a la japonaise. Quand nous prenons des photos de monument, ils viennent regarder ce que nous prenons en photos et font de meme.

Apres 3h de balade, nous quittons la Cite enchantes mais pas autant epoustoufles que nous nous l’etions imagines. Nous traversons ensuite la rue pour nous rendre au parc Jingshan appelé aussi la « Colline de Charbon », un des rares reliefs de Pékin. Cette colline artificielle a été créée en 1420 avec la terre retirée de la construction des immenses douves qui entourent la Cité Interdite. La colline était censée protéger la Cité Interdite des mauvais esprits ou, plus prosaïquement, des tempêtes de sable soufflant du Nord. D’une hauteur de 108 mètres, la Colline de Charbon accueille 5 pavillons dont la construction date de 1751 sous le règne de la dynastie Qing. Nous y verrons notre 1er buddha. Cest depuis les pavillons un que nous avons superbe vue sur la ville de Pékin et la Cite, vue neanmoins obstruee par la chappe qui couvre Pekin. Point de ciel bleu, les rayons du soleil peine meme a percer dans cette immensite grise.

Vers 13h30, nous commencons a ressentir une petite faim. Nous nous tatons car le quartier etant hautement touristique, les prix vont s’en ressentir. Pour limiter les degats, nous nous rendons un peu plus loin dans un resto ou ne se trouvent que des Chinois. La nourriture est passable (bon poulet curry mais riz froid) et l’addition est effectivement elevee 95 rmb.

Nous reprenons le bus 5 pour notre quartier, petit stop au supermarche pour qques achats utiles et permettant de grignotter dans la chambre ou la journee. Julien craque pour un sachet de pop corn delicieux et pour le coup donne (2rmb). Je commence a sentir un petit rhume venir, pourtant je me suis bien couverte, je prefere donc me reposer au chaud a l’hotel afin d’etre en forme pour le Palais d’ete demain.

Les photos arriveront au plus vite, tout etant en chinois evidement, il n’est pas des plus simple de telecharger de notre cle usb.



P.-S.

5h du mat, nous voila entrain de galerer a cause de free qui a fait des changements qui ont fait saute la configuration du site : des heures de travail chaque jour pendant des semaines pour en faire un petit bijou et tout ca gache a cause d’un hebergeur a la c... Bien sur d’ou nous sommes il est impossible de regler le probleme, l’ordi bloquant nos tentatives de connexion a filezilla pour modifier le css. Les boules total !!! Heureusement vous pouvez lire nos articles et nous vos petits mots touchants.

11 Messages de forum

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 09:59, par Bouli

    Coucou ! Malgré la config du site, on arrive à vous suivre, donc c’est l’essentiel ! Super journée pour vous hier, j’ai hâte de lire la suite ! Pleins des bisous !!!! Et on espère bientôt voir des photos !

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 11:33, par krys

    On va bien finir par trouver une solution !!! Le principal est d’arriver à vous suivre au quotidien. Vivement des photos.

    Gros bisous

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 14:43, par Oli

    C’est pas bien grave, en attendand on se régale en vous lisant !! Vivement les photos !!

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 14:51, par Julien

    Et oilàààààààààààààààà !!!! bon c’est pas moi qui ai réussi mais c’est un peu grâce à moi lol. J’ai demandé à un de mes collègue et après avoir bidouillé 10 minutes, tadaaaammm !!!!

    Bisous tout plein à vous

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 18:53, par LILICARO

    salut les petits loups, contente d’avoir de vos nouvelles et de pouvoir suivre votre périple et pour le site internet ne vous énervez pas ! Zen Mely ! on te z’aime surtout en train de t’imaginer trépigner de rage contre free ! l’essentiel c’est qu’on ait vos messages et qu’on puisse vous en laisser plein de bisous

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 19:07, par Jeezzie

    Merci pour tous ces détails !!!!!!! Et vivement quelques photos !!!

    Pour le site, en effet, l’essentiel est de pouvoir vous suivre et vous envoyer des p’tits mots !

    Des gros bisous

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 21:39, par Oli

    Pis en plus je voudrais pas faire ma... grosse nulle... mais ça remarche plus.... !!!

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    10 décembre 2008 22:21, par Chani

    Coucou les globe trotters ! Le trajet s’est très bien déroulé à ce que je vois ! Voilà un TDM qui commence « gentiment » ! Bises !

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    11 décembre 2008 12:05, par Pitoune

    Juste un petit coucou !!! Vraiment contente de pouvoir lire vos aventures... J’ai hâte de lire la suite et surtout de voir des photos !!!

    Bises

    Répondre à ce message

  • La cite interdite

    11 décembre 2008 13:23, par vanes75

    J’espère que tu n’es pas déjà tombée malade Mely ;) Et pour le site, pas grave, on peut toujours suivre vos aventures, c’est le principal ! Arnaud et moi vous embrassons bien fort !!! Et vivement les photos ;)

    Répondre à ce message