Cuzco-Lima

Du 20 au 27 juillet

dimanche 2 août 2009, par Mély

Le 20, apres notre derniere nuit a Ollantaytambo, nous reprenons le circuit des collectivos entasses avec les Peruviens pour revenir sur Cuzco. On change d`hotel car le Corihuasi est complet, ils nous ont installe dans un autre hotel partenaire pret de la plaza de armas, moins bien mais bon on va encore pouvoir profiter d`une chambre tous les 4 et d`une situation privilegiee.

Avec Caro, on file chercher nos bottes realisees sur mesure : impeccable, le resultat est parfait et on a paye moins cher le sur mesure que les lambdas dans les boutiques attrape-touristes chouette ! Pour feter ca, on va se manger une bonne crepe a la petite francaise et on est tellement bien qu`on passera 5 heures a jouer au Uno, il faut le faire !

Caro et Raph partent le 22 direction Puerto Maldonado et la jungle, nous y allons de notre cote en Equateur donc nous nous separons pour quelques jours avant de nous retrouver sur Lima. Julien et moi restons sur Cuzco ou nous passons des heures a nous balader dans les ruelles de la ville et a preparer la logistique de la suite du voyage.

Le 23, on prend un bus Cromotex (90 soles, on change souvent de compagnie selon les prix) pour Lima : 21h de bus devant nous. La premiere partie de la route est en lacet, le chauffeur roule a fond et avec 26 degre dans le bus, on est un peu au bord de la nausee. Heureusement des films mediocres en espagnol nous tiennent compagnie quand ce ne sont pas des clips de bandes originales de film, a plein tube (Celine Dion je te hais, m*** le titanic !). A23h tout est enfin calme mais je n`arriverai a fermer l`oeil qu`a 5h00 pour etre reveilles a 07h30 afin de deguster un abominable petit-dejeuner. Julien ne se porte guere mieux. Apres 8 mois de voyage, les bus de nuit STOP !

On passe 1h a traverser Lima, grosse ville qui concentre le pire d`une grosse ville d`Amerique du Sud : laide et polluee. On arrive enfin a 15h a la station de bus, ou chopper un taxi est un vrai parcours du combattant. Il faut bien le savoir, beaucoup de Peruviens preferent glander que de faire une trop longue course. On arrive quand meme a notre auberge le hitchhikers (40 dollars la quadruple sans sdd, 24 dollars la double privee le lendemain) dans Miraflores, quartier residentiel proche de la mer. Caro et Raph ont 4h de retard, ils arriveront a 20h00 egalement ko mais enchantes de leur sejour jungle. On passe les 24h qui nous restent ensemble, a faire du shopping au centre commercial de Miraflores situe a flanc de falaise, on deniche quelques beaux cadeaux de Noël pour nos mamans (on vous met l`eau a la bouche ahahahah), Caro et moi faisons une folie (oui encore une, mais une vraie celle-la, enfin surtout nos maris qui regleront la facture) : on craque pour la meme paire de chaussure, sublimissime et on ne resistera pas (349 soles). On profite aussi d`un tres agreable supermarche le Vivanda pour se faire de delicieux pique-nique avec quelques produits a consonnance francaise... devant ¨les bronzes font du ski¨ rejoints par 3 autres clients de l`hotel. Ah le Splendid, tjs aussi efficace. et le 27 c`est l`heure des au-revoir, les loulous sautent dans leur taxi pour l`aeroport et nous dans un bus Linea (30 soles) pour Trujillo au nord du Perou, autre cite reputee pour ses sites archeologiques mais non incas, ce qui va nous permettre de decouvrir d`autres civilisations peruviennes plus anciennes qui plus est.

P.-S.

Merci à nos amis Caro et Raph pour être venus nous rejoindre au bout du monde et avoir partager un bout de notre aventure avec nous, encore une expérience exceptionnelle à tous les 4 !